Année
2022
Savoir-faire
- Identité graphique
- Stratégie de marque
- Web Design
- Motion Design
- Digital
Une identité de marque hiérarchisée et structurée
Après des années de développement et le déploiement d’une nouvelle offre porteuse, Activ Travaux m’a confié la tâche de redéfinir sa stratégie de marque et son identité graphique.
L’objectif fut donc de construire une nouvelle marque portée vers l’avenir, sans renier sa raison d’être et ses valeurs historiques.
Le choix s’est porté sur une architecture de marque pyramidale, avec la création d’une marque mère soutenant des marques filles.
Lancement du nouveau territoire de marque
Afin de valoriser la conception de cette nouvelle identité de marque et l’installer dans les esprits du public, nous avons travaillé à l’élaboration de cette vidéo en motion design, présentée à tout le réseau lors de la Convention 2022 à Venise.
Activ Travaux Premium comme marque leader
L’offre Activ Travaux Premium positionne l’entreprise dans une stratégie haut de gamme et rassure les clients et prospects avec une prestation clé en main.
L’un des enjeux majeurs pour cette marque fille fut de remporter l’adhésion des multiples concessionnaires du réseau et de leur permettre de travailler et communiquer en autonomie.
Le Design des divers sites de la marque s’inscrit dans cette démarche, avec des sites principaux qui chapeautent les sites des concessionnaires.