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design packaging

Je vous accompagne dans tout le processus créatif, du brief initial à l’envoi des fichiers en impression.
De part mon parcours et ma connaissance pointue du packaging, je serai à même de réaliser les photos ou illustrations présentes sur ces supports. La réglementation inhérente au domaine du packaging (réglementation INCO, réglementation éco-emballage…) sera également prise en compte pour l’intégration de la marque sur le marché.
Les gammes de packaging destiné au marché de l’export pourront être réalisés en lien avec des agences de traductions partenaires.

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Des interrogations sur la méthode de travail ?

  • Cette première phase de travail est en quelque sorte la partie immergée de l'iceberg. Il s'agit donc, si cela n'a pas été réalisé par vos soins, de définir vos valeursvotre cibleétudier la concurrence, savoir vous démarquer etc. Le but étant de répondre à vos attentes tout en maximisant votre retour sur investissement. Ce travail est essentiel pour définir les valeurs que véhiculeront vos packs.
  • Nous mettons ensuite en place les éléments graphiques qui composeront l'identité des packs sur une ou deux références. Plusieurs propositions peuvent être réalisées afin de répondre de manière riche et précise à l'étude réalisée dans la phase précédente. Une fois que ce travail de création vous apporte satisfaction et après validation de ces propositions, nous passons à la phase de mise au point.
  • Il est enfin essentiel de prendre le temps de vérifier l'exactitude du contenu (textes, adresses, ingrédients, respect des réglementations etc). Nous réalisons également les dernières retouches et optimisations de couleurs et de rendu. Cette phase permet enfin la mise en place des visuels définitifs sur toutes les références de la gamme et permettra, en somme, de les rendre prêtes pour leur fabrication.
  • La tache finale consiste à préparer les fichiers informatiques dans le respect du cahier des charges de l'imprimeur. Ces fichiers lui sont ensuite livrés pour leur fabrication.