recherche graphiste
  • créer son logo

    Identité graphique

créer son logoRéalisation ou refonte de votre identité graphique selon vos besoins et votre budget.
Que vous ayez besoins d’une charte graphique globale ou d’un logo seul, je vous accompagne dans la création de ceux-ci, de la naissance de votre projet à son exécution finale.

  • vous êtes créateur d'entreprise, artisan, auto-entrepreneur

    Je vous accompagne dans la création de l'identité graphique de votre entreprise étape par étape. Le devis et le travail réalisé sont adaptés à vos besoins et nous définissons ensemble les directions à prendre et le positionnement à établir pour votre marque. devis en ligne
  • vous êtes une marque, une entreprise, une institution

    N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de création ou lifting de marque, modernisation d'une identité graphique, d'une plaquette ou tout autre support de communication. devis en ligne

 

Des interrogations sur la méthode de travail ?

  • Cette première phase de travail est en quelque sorte la partie immergée de l'iceberg. Il s'agit donc, si cela n'a pas été réalisé par vos soins, de définir vos valeurs, votre cible, étudier la concurrence, savoir vous démarquer etc. Le but étant de répondre à vos attentes tout en maximisant votre retour sur investissement. Ce travail est essentiel pour définir LE logo ou l'identité qui vous correspond.
  • Nous mettons ensuite en place les éléments graphiques qui composeront votre identité, à commencer par votre logo (puis papeterie, plaquettes, habillage véhicule etc). Plusieurs propositions peuvent être réalisées afin de répondre de manière riche et précise à l'étude réalisée dans la phase précédente. Une fois que ce travail de création vous apporte satisfaction et après validation de ces propositions, nous passons à la phase de mise au point.
  • Il est enfin essentiel de prendre le temps de vérifier l'exactitude du contenu (adresses, textes, noms propres, respect des réglementations etc). Nous réalisons également les dernières retouches et optimisations de couleurs et de rendu. Cette phase permet enfin la mise en place des visuels définitifs  et permettra, en somme, de rendre tous vos supports de communication prêt pour leur fabrication.
  • La tache finale consiste à préparer les fichiers informatiques dans le respect du cahier des charges des imprimeurs, enseignistes, développeurs etc. Ces fichiers leurs sont ensuite livrés pour leur fabrication.